Incubateur Paca Est

Posté le 20 février 2012 Auteur : Incubateur Belle de Mai

L’Incubateur Paca-Est est l’incubateur d’entreprises labellisé par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur pour les départements des Alpes-Maritimes et du Var.

Situé à Sophia-Antipolis, il dispose d’une présence permanente sur le département du Var, à Toulon, dans les locaux de Toulon Var Technologies (TVT) et de l’Université du Sud Toulon Var (USTV).

Créé en 2001, l’Incubateur Paca-Est est subventionné par le Ministère en charge de la Recherche, l’Europe, la région PACA et les Conseils Généraux 06 et 83.

Fondé et soutenu par l’Université de Nice-Sophia Antipolis, l’Université du Sud Toulon-Var et l’INRIA Sophia-Méditerranée, il a pour objectif la valorisation des compétences et le transfert des technologies issues des laboratoires universitaires et organismes de recherche publics à travers la création d’entreprises innovantes et la création d’emplois à haute valeur ajoutée sur le territoire.

Il soutient et accompagne les projets issus ou en lien avec la recherche publique française ; pour cela il offre un accompagnement personnalisé, des formations, l’attribution d’une enveloppe financière tout au long de la période d’incubation (24 mois maximum) et des facilités d’hébergement.

L’enveloppe financière (avance remboursable en cas de succès) permet de réaliser des études de marché, des dépôts de brevets, des prototypes, …

Généraliste, l’Incubateur Paca-Est accompagne des projets de toute thématique et de tout domaine technologique.

www.incubateurpacaest.org