Atelier #FCM : Financement du haut de bilan 15/09/2015

article
Écrit par Souliers Céline

Renforcer ses fonds propres : facile à dire, mais comment ? Pour investir dans l’innovation, la conquête de nouveaux marchés, les outils de production, l’entrepreneur doit conforter son haut de bilan, dit-on. Quel est le rôle des fonds propres dans mon entreprise ? Comment et pourquoi les renforcer ?

Le capital-risque est une possibilité de financement du haut de bilan, mais les attentes des financiers sont multiples et difficiles à cerner : notre professionnel spécialisé dans le capital-risque vous exposera ses attentes et son processus de sélection.

Renforcer ses fonds propres ne passe pas que par le capital-risque : il y a des solutions alternatives que nous examinerons : love money, les business angels, le crowdfunding…

La France s’est récemment doté d’une législation des plus favorables pour le financement par la foule : les particuliers peuvent contribuer à des projets artistiques, numériques, technologiques, et ainsi participer à l’essor économique des projets qui leurs tiennent à cœur. Vous allez découvrir avec notre expert du crowdfunding comment lever des fonds et concrétiser vos projets de développement !

Participation au module :

  • 10€ pour les membres de PRIMI, de L’incubateur Belle de Mai, et de Finances & Conseil Méditerranée.
  • 15€ pour les non membres

Programme et inscriptions

Souliers Céline

mm

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !