Incubateur Belle de Mai

Futbak remporte le prix « Centre de formation » de l’OM Innovation Cup

OMinnovationcup_Futbak  370x175

Succès à la chaîne pour les startups de l’Incubateur Belle de Mai ! Après ses deux étudiants entrepreneurs, Anton et Arnaud, qui recevaient chacun un trophée le mois dernier, c’est au tour d’une autre startup incubée de crier victoire !

 

Récompensés par le Prix Pépite PACA OUEST au mois de novembre, Tchek et SmartR font la passe à SportBak qui recevait, hier, le prix « Centre de formation » de l’OM Innovation Cup.

Après avoir su s’imposer parmi plus de 250 candidatures, la société Sportbak a été sélectionnée le 28 novembre pour faire partie des 11 finalistes du concours lancé par l’Olympique de Marseille. Elle a reçu une somme de 25 000 € qui sera une aide précieuse pour aider au bon développement du projet.

L’OM Innovation Cup : c’est quoi ?

C’est un concours, lancé par l’Olympique de Marseille, qui vise à faire connaître l’engagement de l’OM au sein de la communauté entrepreneuriale mais également à encourager les jeunes entrepreneurs à se lancer. L’OM, par ce concours, tient à aider les startups à développer leur projet innovant.
Basé autour de 4 valeurs profondes : l’éducation, l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle, la pratique sportive chez les jeunes et l’art contemporain, l’OM Innovation Cup apporte le soutien financier nécessaire à ses vainqueurs.

SportBak : une startup qui marque du bon pied

La société SportBak est la créatrice de la solution innovante Futbak qui permet de populariser l’accès aux statistiques de jeu lors d’un match de foot. « Qui est le meilleur joueur ? Qui a le plus dominé la balle ? Qui a réussi le plus de passes ? » ces questions sans réponse, hors milieu professionnel, ont désormais leur solution. Grâce à la collecte de statistiques de jeu et grâce à des trackeurs connectés, le système Futbak permet de quantifier les performances physiques et techniques de chacun des joueurs. Dédié au football en salle, la solution s’adressera ensuite au football classique et autres sports collectifs.

« Imaginez une nouvelle pratique du  football où l’équipe gagnante n’est pas forcément celle qui détient les meilleures individualités  mais celle qui aura su sublimer ces individus au service du collectif. »

Bravo Gabriel et Benjamin, les deux heureux « papas » de Futbak !

 

Mots-clés : , , ,
Vous voulez savoir si votre projet entre dans le cadre de l'accompagnement de l'Incubateur Belle de Mai ?