Incubateur Belle de Mai

Le label « Sky Guide » de Cosmostory

PGH0425009
Crévoux, première station française labelisée Sky Guide

Les professionnels du tourisme et des activités outdoor de la station de Crévoux (Hautes- Alpes) sont des pionniers ! Les 1er et 2 février 2017, ils ont était les premiers à recevoir la formation de Sky Guide et à devenir des guides des étoiles d’un nouveau genre.

A Crévoux, vous ne ferez plus simplement une balade en VTT ou une randonnée en raquette : les Sky Guides vous ouvriront le ciel !

Munis de leur CosmoLaser et d’une application smartphone dédiée, ces professionnels de la randonnée ou de l’hébergement vous feront dorénavant découvrir leur territoire sous une nouvelle lumière.

Cette formation, soutenue par l’Office de Tourisme et la municipalité de Crévoux, vient en complément des activités de base de ces professionnels. Dans un contexte où les clients sont de plus en plus en recherche d’exceptionnel, elle permet une découverte innovante du territoire que l’on visite, une découverte en trois dimensions de la nature qui nous entoure. La formation de Sky Guide apporte cette touche d’innovation qui délise les clients, permet de voir ou revoir un territoire sous un jour nouveau.

La formation a été pensée et réalisée par la société CosmoStory, celle-là même qui a développé les applications Nuit des Etoiles et de nombreux voyages à la découverte du ciel.

« Notre coeur de métier est la vulgarisation, et au-delà, de rendre le ciel accessible à tous » explique Slim HAMDANI, l’astronome de CosmoStory.

« L’idée, poursuit-il, est de permettre à chacun de ressentir les mouvements, les distances, de s’approprier une partie du ciel… L’idée n’est pas de donner un cours d’astronomie, même si nous pouvons le faire, mais d’amener les personnes à faire un beau voyage dans l’espace, qu’elles pourront refaire une fois rentrées chez elles rien qu’en levant les yeux.»

Mais nul doute qu’avec le ciel cristallin de Crévoux, c’est encore là que vous serez le mieux pour rêver sous les étoiles !

Le CosmoLaser est l’un des outils du guide des étoiles, qui peut ainsi se repérer, montrer et faire voyager ses clients plus facilement.

Dorénavant, tous les Sky Guides certified by CosmoStory pourront bénéficier de la force du label, notamment en termes de communication de leurs activités. Une augmentation de visibilité précieuse pour nombre de ces professionnels.

CosmoStory est une société française, créée en 2011 à Saint-Michel l’Observatoire (04). Après 1/2 million de téléchargements de leurs applications et de nombreux voyages combinant randonnée ou plongée avec l’astronomie, les deux créateurs offrent aujourd’hui aux professionnels du tourisme et des activités outdoor de faire aussi découvrir et aimer leur ciel.

Elena Bou : 06 13 06 41 05

elena.bou@cosmostory.fr

www.cosmostory.fr

La nuit des Etoiles revient :  Dès le 1er avril, la comète 41P-Tuttle devrait être visible à l’oeil nu, haut dans le ciel, entre la Grande Ourse et le Dragon.  + d’info ici

Mots-clés : , , , , , ,
Vous voulez savoir si votre projet entre dans le cadre de l'accompagnement de l'Incubateur Belle de Mai ?