Incubateur Belle de Mai

Les startups – #AVP16

AVP

A l’occasion de l’édition 2016 des AVP, toute l’équipe de l’Incubateur Belle de Mai est fière de vous présenter en exclusivité un échantillon des startups innovantes qu’elle accompagne.

Qui sont ces startups de demain ?

Moultipass par Jean-François Herbert

LOGO MP

 

« 100% des enfants qui ont joué à SEMA-TIC ont acquis des compétences de lecture. »

En partenariat avec la Fondation Lenval et le CRA PACA-Nice, MoultiPass a conçu SEMA-TIC, un logiciel pour l’apprentissage de la lecture, spécifiquement adapté aux particularités de fonctionnement des enfants avec autisme et TED, y compris ceux sans langage fonctionnel.

SEMA-TIC permet un apprentissage efficace, améliore les interactions sociales et favorise l’inclusion en milieu scolaire. Il peut être utilisé en complément de la prise en charge habituelle de l’enfant par les professionnels.

Atrioom par Aurélien Beguet.

logo_atrioom     « Concevoir un produit sans connaître les utilisateurs c’est comme la conduite de nuit sans feux, à un moment donné vous allez vous planter. »

Ecouter, élaborer, enchanter et forger sont les missions de cette startup. Atrioom développe des services et produits connectés axés sur l’expérience utilisateur (UX).

Avec l’application Virado, Atrioom redéfinit la messagerie anonyme et éphémère auprès du grand public et des entreprises.

 

Smart Tale Games par Charles Martini.

smart-tale-games

 

« Les jeux de société au coeur de la réalité augmentée, de l’IOT et de la réalité virtuelle. »

Il n’existe à l’heure actuelle aucune digitalisation des jeux de société. Aujourd’hui, Smart Tale Games désire apporter une expérience augmentée en y intégrant des objets connectés dynamiques. Ils permettront de donner vie au jeu par le biais de mécaniques propres au monde du Jeu vidéo. Cette démarche permet de garder le jeu physique au cœur de l’expérience utilisateur, tout en y ajoutant une couche digitale dynamique.

Ico by Ondilo de Nicolas Fiorini.

LOGO-ONDILO-COULEUR       

 « Pour que la piscine reste un jeu d’enfant. »

 

Grâce à ICO et sa gestion intelligente de l’eau, vous anticipez et évitez les mauvaises surprises. En lien avec votre piscine via votre smartphone, vous gardez le contrôle en toutes circonstances, même lorsque vous vous éloignez de votre domicile.
Ondilo, c’est l’ambition de proposer des solutions intelligentes, élégantes pour profiter pleinement de son extérieur, sa piscine, son jardin, en toute sérénité.

Mots-clés : , , ,
Vous voulez savoir si votre projet entre dans le cadre de l'accompagnement de l'Incubateur Belle de Mai ?