Notre métier

Posté le 14 août 2013 Auteur : Incubateur Belle de Mai

L’Incubateur Belle de Mai est un incubateur d’entreprises innovantes liées à la recherche publique. Il accompagne des projets de créations d’entreprises innovantes uniquement dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et leurs usages.

Installé à Marseille, sur le Pôle Médias Belle de Mai, l’Incubateur Belle de Mai est un dispositif national. Il accueille et accompagne des projets sur toute la France.

Le programme d’accompagnement de l’Incubateur Belle de Mai se déroule sur une période de 24 mois et inclus :

- Un accompagnement humain individualisé et personnalisé (lire l’interview de Morgan Dinkel, chargé d’affaires à l’Incubateur Belle de Mai et principal interlocuteur des entrepreneurs)

- Un accompagnement financier sous forme d’avances remboursables : prise en charge jusqu’à 20 000 € HT de prestations nécessaire au bon développement du projet.

- Un accompagnement collectif sous forme d’ateliers, de formation ou d’audit (Webmarketing, Constitution d’équipe, Loi Informatiques et Libertés, Media Training, Training Investisseurs …)

- Un hébergement au pôle média Belle de Mai à Marseille (téléphone, reprographie, internet, salle de visioconférence …) et un accès aux salles de réunion

- Un réseau de plus de 220 experts

Les critères d’entrée en incubation sont stricts : les projets doivent être innovants, avoir un fort potentiel économique, dans le domaine du numérique et en lien avec la recherche. Les porteurs de projet peuvent tester si leurs projets répondent à ces critères via le formulaire d’autoévaluation ou en prenant contact directement avec l’équipe de l’Incubateur Belle de Mai. L’Incubateur Belle de Mai fait ensuite appel à un comité d’expert, « le comité d’engagement », pour valider l’entrée en incubation de chaque projet. > Découvrir le fonctionnement de l’Incubateur Belle de Mai via prezi

De part sa thématique, l’Incubateur Belle de Mai est très actif sur twitter et fait parti des 10 comptes à suivre dans l’accompagnement entrepreneurial français : @incubateur_BdM