Incubateur Belle de Mai

Option Startup, faire découvrir l’univers startup aux élèves

Infographie_OPSU172

L’Incubateur Belle de Mai est partenaire de l’initiative « Option Startup« , portée par Paris&Co.

2 jours pour faire découvrir à des élèves, de la 3e à la Terminale, l’univers des startups, de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Pas moins de 250 élèves visiteront l’Incubateur Belle de Mai les 12 et 13 octobre et rencontreront l’équipe de Treenaut.

Nous leur avons réservé un programme exclusif pour les plonger dans l’univers du Pôle Média de la Belle de Mai, en startup « inconnue » : Ils découvriront en avant-première les applications et les technologies de demain. Nous les ferons tester et apprendre à construire par eux-mêmes.

La particularité de notre lieu emblématique de Marseille ? Les projets qui intègrent le programme de l’incubateur ne sont pas forcément les mêmes à la sortie. Les entrepreneurs innovent, inventent, testent, puis recommencent, encore et encore. Ils cherchent, se trompent et se relèvent jusqu’à trouver « la » bonne idée qui répond aux besoins futurs . Le quotidien de ces entrepreneurs est un voyage en startup inconnue… Ils visiteront l’Incubateur et plus largement le pôle média et le « FabLab TeamBuilding » avec ses premières constructions. Ils rencontreront de « jeunes » entrepreneurs, qui leurs feront tester leurs solutions, dont un arbre pas comme les autres, avec le fondateur de Treenaut.

Mots clés : Big Data, E-éducation, Édition numérique, Industries créatives, Jeux Vidéo, Média, Objets connectés
Vous voulez savoir si votre projet entre dans le cadre de l'accompagnement de l'Incubateur Belle de Mai ?