Incubateur Belle de Mai

Qu’est-ce qu’un incubateur de startups ?

Nous avons remarqué que la notion d’incubateur restait floue pour encore beaucoup de monde. L’article suivant a donc vocation à rétablir la clarté dans les esprits des futurs entrepreneurs.

A quoi sert exactement un incubateur de startup ?

Un incubateur c’est une structure d’accompagnement qui va aider les porteurs de projet à créer leur entreprise grâce à la mise à disposition de compétences et d’outils nécessaires à la mise en route du projet et au bon développement de l’entreprise.

Outre l’apport financier, un incubateur peut fournir des locaux à ses incubés pour démarrer leur activité.

Quelle est la différence avec un accélérateur ?

Nous connaissons tous la version simplifiée de la réponse à cette question : un incubateur se fait avant d’intégrer un accélérateur. Ok, on comprend. Mais dans le détail ? Voici la réponse approfondie pour devenir un expert de la différenciation entre un Incubateur et un Accélérateur de startups.

https://blog.axeleo.com/2015/10/29/quelles-differences-entre-accelerateur-et-incubateur/

Comment intégrer l’Incubateur Belle de Mai ?

Comme chaque Incubateur, nous avons des critères d’admission. Pour nous, le critère le plus important est celui-ci : « le projet à accompagner doit être innovant et avoir un lien avec le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication ». Si  ce premier point est validé alors, vous avez la possibilité de venir nous rencontrer au 37 rue Guibal 13004, Marseille, lors des « Portes Ouvertes » que nous organisons chaque 1er lundi du mois. C’est une visite non-obligatoire qui vous permettra de discuter de votre projet directement avec nos chargés d’affaires. Vous saurez donc immédiatement si le projet est susceptible d’intégrer l’incubateur ou non. Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne.

Une fois validé par les chargés d’affaires, le projet est soumis à un comité d’engagement qui décide de l’admission au sein de l’incubateur. Seuls 2 ou 3 candidats sont admis par trimestre.

Vous voulez savoir si votre projet entre dans le cadre de l'accompagnement de l'Incubateur Belle de Mai ?