L’Education Nationale

article
Écrit par Incubateur

L’Incubateur National Multimédia Belle-de-Mai répond à l’un des grands enjeux fixés par le Ministère de l’Education Nationale …
« Il s’agit de donner aux élèves et aux enseignants un environnement de travail numérique performant et d’affirmer la place de la France et de l’Europe dans le secteur des industries de la connaissance (…). Les orientations, mises en œuvre par les ministères de l’éducation nationale et de la recherche visent à accroître le transfert des résultats de la recherche publique vers de nouveaux services et de nouveaux produits et à encourager la création et le développement de PME innovantes, en particulier sur le secteur du multimédia éducatif».

Le Ministère de l’Éducation Nationale, l’Académie d’Aix-Marseille, l’Université de Provence, l’Université de la Méditerranée, l’Université d’Aix-Marseille III, l’Université d’Avignon et des pays de Vaucluse, le Lycée professionnel Ampère (Marseille) sont membres fondateurs de l’Incubateur Belle-de-Mai.

Le Président en titre de l’Association de Gestion de l’Incubateur Multimédia (AGIM) est Michel LAURENT, Président de l’Université de la Méditerranée. Il succède à ce poste à Gérard DUFOUR, Président de l’Université de Provence.

Les liens très forts de l’Incubateur avec l’Education Nationale se matérialisent également par les partenariats noués : avec le Centre Régional de Documentation pédagogique (CRDP) d’Aix-Marseille, l’Observatoire des Ressources Multimédia en Education (ORME), l’Institut des Applications Avancées de l’Internet (IAAI), l’Université de Toulon et du Var, l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille (EJCM)…

Incubateur

mm

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !