TMT Predictions | Anticipez l’avenir des TMT

article
Écrit par Souliers Céline

Vendredi 5 février 2016 | Pôle Média, Marseille

De 9h00 à 11h00

INSCRIPTIONS

deloiteDeloitte, et la cité de l’objet connecté, vous invite à découvrir les changements à venir pour 2016 dans les Technologies, Médias et Télécommunications ainsi que leurs incidences commerciales sur les entreprises.

Vous trouverez ci-dessous en avant-première quelques thèmes de l’édition 2016.

Nous vous invitons à rencontrer Duncan Stewart – Directeur du centre de recherches TMT de Deloitte Canada – et nos experts pour échanger sur les tendances et les enjeux-clés en 2016.

La montée du Touchcommerce
D’ici fin 2016, 50 millions de personnes seront des utilisateurs réguliers du touch commerce – en achetant des biens et des services par un simple contact avec leur téléphone mobile.
Les femmes dans l’IT
Seulement 22% des postes dans l’informatique sont actuellement occupés par des femmes dans les pays développés. Et selon les prévisions de Deloitte, cette situation n’est pas près d’évoluer dans les prochaines années…
La montée de la data exclusive
En plus des Sims ‘data only’ utilisés dans les ordinateurs, tablettes et autres appareils, une forte proportion (20%-30%) des smartphones sont désormais utlilsés exclusivement pour la data.
Blockeur de pub sur les mobiles
L’utilisation des ad-blockers en 2016 concernera moins de $100 million de revenue à risque, soit 0.1 % des $70 milliards que représente le marché de la publicité mobile en 2016. 0.3% des utilisateurs mobiles (smartphone et tablette) en auront l’usage.

À propos des TMT Predictions
Ce rapport annuel est basé sur une recherche à l’échelle mondiale soutenue par des entretiens approfondis menés auprès de clients, d’analystes sectoriels, de leaders mondiaux du secteur et de plus de 8 000 professionnels de Deloitte dans le secteur des TMT.

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !