Delitoon

Première plateforme éditoriale européenne de webtoon

#culture #webtoon #Application
Incubé en 2009

Delitoon est la première plateforme éditoriale européenne de webtoon.

 

Le « webtoon » (web+cartoon), c’est le nom donné en Asie à la bande dessinée sur écrans. Des dizaines de séries, des milliers d’épisodes à lire à tout instant d’un simple scroll.

 

A la fois d’une simplicité désarmante et en rupture totale avec les habitudes éditoriales, Delitoon redéfinit avec le webtoon, les contours de la bande dessinée en Europe.

 

En 2020, la société coréenne Kidari Studio prend le contrôle de Delitoon créée en 2011 par Didier Borg, qui cède ses parts et quitte la présidence.

Manon Dhennin

mm

visiter le site

Didier Borg

Didier Borg a fondé la plateforme Delitoon en 2011 avec la folle envie de donner accès à une bande dessinée digitale de qualité depuis n’importe quel smartphone. Ce rêve, il le démarre en 2006 après plusieurs voyages notamment en Asie et une veille de chaque instant. Devenu éditeur pour les Editions Casterman après plusieurs années au marketing du groupe Canal + puis au département Cinéma de Médiamétrie, est convaincu que son idée a de l’avenir. En 2019, avec un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros, Delitoon est la première plateforme BD digitale spécialisée Webtoon d’Europe, classée dans le top 5 sur le PlayStore !

 

Lire l’interview

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !