La Manufacture

3 mois pour structurer et approfondir son projet d’entreprise ou de startup gratuitement dès la phase de l’idée.

Vous avez une idée d’entreprise dans le domaine des nouvelles technologies ou en lien avec le numérique ou les médias émergents ? Vous souhaitez tester et challenger votre idée ? Alors la Manufacture est faite pour vous !

Né en 2019, ce nouveau programme qui donne sa chance à tous : La Manufacture, permet l’accompagnement dès la phase d’idéation de votre projet de startup. Similaire à une « pré-incubation » ce programme gratuit se déroule tous les 3 mois à l’Incubateur Belle de Mai grâce au cofinancement du FSE (Fonds Social Européen).

Similaire à une « pré-incubation » ce programme gratuit se déroule tous les 3 mois à l’Incubateur Belle de Mai grâce au cofinancement du FSE (Fonds Social Européen).

La Manufacture
Start
  • 1

    Avoir une idée d'entreprise

    Tout commence par une idée ! Si vous y croyez alors travaillez cette idée et parlez-en autour de vous. Puis entreprenez.

  • 2

    Candidater à la Manufacture

    Si vous êtes motivé(e), que votre idée est en lien avec les nouvelles technologies, les médias émergents ou le numérique, que le projet est réalisable et que vous êtes disponible une demi-journée par semaine, candidatez via le formulaire de candidature

  • 3

    Échanger sur votre projet

    Un chargé d’affaires effectue un retour sur votre candidature dans les jours qui suivent la réception de la candidature.

  • 4

    Entreprendre pendant 3 mois

    Profitez d’un accompagnement humain gratuit. Nous vous poussons à réfléchir et à sortir de votre zone de confort pour identifier les points forts de votre projet.

  • 5

    Le 8Clos

    Le 8clos est un serious game immersif qui permet aux participants de la Manufacture de vivre l’expérience de l’entrepreneuriat en accéléré.

  • 6

    45h d'accompagnement en collectif

    Entreprendre ensemble au sein d’une communauté. Pouvoir échanger de manière hebdomadaire avec d’autres entrepreneurs, porteurs de projets de startup sur vos avancements, vos victoires et les différents outils qui vous font avancer.

  • 7

    8h d'accompagnement individuel

    Approfondissement du projet, analyse et renforcement des compétences, préparation au pitch (et au comité d’engagement pour ceux qui rejoignent le programme d’incubation).

Prochaine manufacture

Le mercredi 13 janvier 2021 Fin des inscriptions : le 30 décembre 2020
Candidatez

Vous avez des questions sur le rôle de l’incubateur dans l’écosystème de l’entrepreneuriat ? Sur les programmes d’accompagnement proposés par l’Incubateur Belle de Mai ?

Entreprendre est une aventure exceptionnelle qui peut être difficile lorsqu’elle est vécue seule. Trouver une idée pertinente et lancer son entreprise, ou sa startup, demande un grand investissement de la part des entrepreneurs. La réalité c’est que l’échec existe mais ce n’est pas une fin en soit au contraire, ce n’est que le début.

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !