// global $post;

Incubateur Belle de Mai

Vous avez une idée d’entreprise dans le domaine des nouvelles technologies ou en lien avec le numérique ou les médias émergents ? Vous souhaitez tester et challenger votre idée ? Alors la Manufacture est faite pour vous !

 

Depuis 1999, l’Incubateur Belle de Mai accompagne les porteurs de projet dans la création de leur entreprise innovante. Son programme d’incubation de 18 à 24 mois a permis à de nombreux entrepreneurs de concrétiser leur rêve entrepreneurial grâce à un accompagnement sur mesure, des conseils d’experts financiers et commerciaux, dont font partie les chargés d’affaires de l’incubateur, grâce à des séances d’approfondissement et d’analyse du projet, de la mise en réseau, un apport financier  jusqu’à 40 000€ et un soutien indéfectible de l’équipe de l’incubateur au complet !

Il est très gratifiant pour l’équipe d’observer et de participer à la réussite de nos incubés : Drivy, Delitoon, Tchek, Sportbak et bien d’autres encore.

Cela nous a poussé à mettre en place un nouveau programme qui donne sa chance à tous : La Manufacture, qui permet l’accompagnement dès la phase d’idéation. Similaire à une « pré-incubation » ce programme gratuit est mis en place tous les 3 mois à l’Incubateur Belle de Mai depuis le mois de janvier 2019 grâce au soutien du FSE (Fonds Social Européen).

 

La Manufacture c’est quoi ?

Le programme Manufacture est dédié aux entrepreneurs. L’objectif est d’identifier et d’explorer ensemble votre marché et confirmer votre posture de chef d’entreprise. 

Ce programme gratuit de 3 mois, est composé de :

45 heures d’accompagnement en collectif :

12 ateliers pour structurer et approfondir son projet autour de l’analyse des besoins, analyse fonctionnelle et analyse de la chaîne de valeur.

8 heures d’accompagnement individuel :

Approfondissement du projet, analyse et renforcement des compétences, préparation au pitch (et au comité d’engagement pour ceux qui rejoignent le programme d’incubation).

 

Critères d’entrée
  1. Idée en lien avec les nouvelles technologies, les médias émergents ou le numérique
  2. Motivation
  3. Faisabilité
  4. Être disponible une demi-journée par semaine

 

Prochaine édition de la Manufacture le 23 juin 2020 ! 

Candidatez maintenant

Conseil : Si votre projet est avancé et correspond aux critères de l’incubateur Belle de Mai, vous pouvez toujours candidater à l’incubation directement et si vous avez  besoin de plus de renseignements sur nos programmes, prenez rdv avec nous !

Prendre RDV
Vous voulez savoir si votre projet entre dans le cadre de l'accompagnement de l'Incubateur Belle de Mai ?