Le 1024

18 mois d’incubation et ~40K€ de financement pour prototyper, vendre, préparer une levée de fonds et devenir chef d’entreprise. C’est ça l’incubation à l’Incubateur Belle de Mai.

Être incubé c’est vivre l’aventure entrepreneuriale plus sereinement grâce à un suivi efficace de votre projet d’entreprise, des conseils et le soutien d’experts de l’entrepreneuriat.

Un incubateur est une structure d’accompagnement de porteurs de projets de création d’entreprises.
L’Incubateur Belle de Mai est thématique, seuls les projets dans les domaines des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), des médias émergents et leurs usages sont accompagnés.

Critères d'entrée

  • caractériser l’innovation et son unicité

  • avoir un fort potentiel de développement économique (générer du chiffre d’affaires et être créateur d’emplois)

  • être exclusivement dans les secteurs du numérique, plus particulièrement : automatisation des métiers, technologies pour les médias, telco, jeux électroniques, retail et éducation.

  • établir un lien avec la recherche publique et avoir un plan de Recherche et Développement

  • ne pas être créé en entreprise ou avoir moins d’un an et pas de chiffre d’affaires

  • avoir la compétence technique en interne

  • modèle économique B2B

  • être prêt à en parler avec nous et être disponible pour votre projet

Vous avez rempli le formulaire de candidature via la page candidatez ? Un de nos chargés d’affaires vous proposera un premier échange par courriel ou téléphone sous un dizaine de jours.

Validation de votre entrée en incubation, programme "Le 1024"

Après la validation de ces critères, et quelques échanges avec les chargés d’affaires au sujet du projet, l’Incubateur Belle de Mai fait appel à un comité d’experts, « le comité d’engagement », pour valider l’entrée en incubation du projet. C’est vous, entrepreneur, porteur d’un projet, qui allez défendre votre idée face aux experts pour les convaincre de l’intérêt de vous accompagner et de financer votre projet.

Si tous les critères sont réunis et que le projet est validé par le comité, vous accédez alors au programme d’incubation « Le 1024 » qui dure 18 mois.

Le 1024
Start
  • 1

    Financement

    Prise en charge de prestations externes nécessaires au bon développement du projet d’entreprise jusqu’à 40K€, sous forme d’avances remboursables.

  • 2

    Accompagnement individuel

    Accompagnement personnalisé et adapté aux besoins de chaque incubé (business plan, business model, étude de marché, prototypage, assistance aux levées de fonds, montée en compétences, R&D, etc.) ainsi qu’un accès privilégiés aux laboratoires de recherche publique et aux réseaux de financement.

  • 3

    Accompagnement collectif

    En incubation au sein du programme « Le 1024 », les projets se rencontrent mensuellement pour faire le point sur leurs avancées. Au-delà de l’accompagnement individuel, il est important d’avancer avec l’aide d’une communauté.

  • 4

    Animations

    L’Incubateur Belle de Mai et ses partenaires vous proposent des moments d’échanges et d’apprentissage lors d’ateliers thématiques (webinar, workshop) ou d’afterworks.

  • 5

    Hébergement ponctuel

    L’incubateur possède des locaux au sein du Pôle Média Belle de Mai à Marseille. Ceux-ci sont mis à disposition des entrepreneurs incubés qui le souhaitent : coworking, salles de réunion, salle de visioconférence et un fablab (imprimantes 3D, découpe laser …).

  • 6

    Accompagnement à distance

    Seul incubateur national, nous accompagnons les porteurs de projet sur toute la France depuis plus de 22 ans. Grâce aux nouvelles technologies, qui fournissent des solutions efficaces favorisant les échanges, nous maintenons la qualité de nos programmes d’incubation.

Prochain comité pour Le 1024

30 juin 2022 Fin des inscriptions : 10 juin
Candidatez

« Les deux dirigeants, Malik Dahman et Didier Sammaritano, considèrent que leur parcours est pavé de belles rencontres. Être poussé dans ses retranchements, remettre en question ses certitudes pour innover davantage, c’est le travail de l’équipe et des intervenants de l’Incubateur Belle de Mai. Un travail d’accompagnement réalisé collectivement qui a été essentiel à la construction des fondations de l’entreprise qui a fêté ses 10 ans en Septembre 2020. »

Malik Dahman et Didier Sammaritano Phosphorus Technologies
edouard ladroit udini

Ce que j’ai apprécié durant mon accompagnement c’est la réactivité des chargés d’affaires, l’accompagnement à distance et les échanges autour de la stratégie d’Udini. C’est cette complémentarité stratégie/réseau que nous cherchions en intégrant un incubateur

Edouard Ladroit Udini

Il est très gratifiant pour l’équipe de l’incubateur d’observer et de participer à la réussite de des incubés : Delitoon, Tchek, Nothing2Install, Sportall et bien d’autres encore.

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !