Pool-On
Des contenus vidéo au fond des bassins
Incubé en 2022Pool-on, c’est rendre la natation toujours plus attractive et divertissante, en projetant au fond des bassins des contenus vidéo pensés et conçus pour tous les usages, afin d’améliorer la condition physique et mentale de tous.
L’ambition de la startup est d’apporter une nouvelle dimension dans les piscines afin de permettre à tout un chacun de s’évader, s’amuser, se dépasser, apprendre, performer, progresser, s’émerveiller, se sensibiliser…
Grâce à un système breveté de vidéoprojecteur subaquatique plug&play amovible, nous transformons le fond des piscines en un écran, qui tel un nouveau média, met à disposition de tous un catalogue de contenus innovants et sur-mesure.
« Nous avons conçu un projecteur vidéo subaquatique amovible pour transformer le fond des piscines en un support media. Nous maîtrisons tous les enjeux techniques liés à l’immersion: optique, alimentation, étanchéité, chaleur, pression et fixation » partagent les co-fondateurs.
Pool-On développe des contenus d’innovation pédagogique dédiés à l’apprentissage, la rééducation, la performance.
Ils considèrent toutes les typologies de nageurs et amènent du divertissement au sein de la pratique. Aux nageurs, ensuite, de décider s’ils veulent suivre un animal marin, survoler un lagon, ou battre un avatar. Tel un Netflix des bassins, le catalogue s’enrichit en fonction des envies de chacun.
Gwénaël Moy et Matthieu Combat, Co-fondateurs
Eté 2021, Pool-On naît dans la tête de Matthieu – entrepreneur et ancien nageur de haut niveau, et Gwénaël – intrapreneur du monde de la finance et de l’assurance.
Leur envie : bousculer l’univers des bassins pour que plus personne n’ait jamais l’impression de compter les carreaux en faisant des longueurs. Et pour cela, ils imaginent digitaliser les piscines pour les faire entrer dans une nouvelle dimension.
Conscients des enjeux technologiques pour réaliser une telle performance, et des innombrables possibilités d’applications envisageables, ils embarquent dans l’aventure Alain Bernard, acolyte des bassins de Matthieu qui leur apporte sa connaissance de l’écosystème des piscines, et s’entourent d’une équipe d’ingénieurs spécialisés dans l’optronique.
C’est ainsi qu’à l’automne 2022, une V1 du projecteur Pool-On voit le jour avec sa bibliothèque de contenus, leur permettant de démarrer la pré-commercialisation.