Sycon

Faire parler les machines

#hardware #industrie #IoT
Incubé en 2023

Dans un contexte industriel en constante évolution, il est difficile pour les entreprises de gérer efficacement et en temps réel leurs opérations. Le manque de visibilité et d’informations précises peut entraîner des erreurs coûteuses et des retards dans les processus de production. Notre solution vise à aider les entreprises à surmonter ces problèmes en leur fournissant une visualisation en temps réel de l’état de leurs moyens de production, leur permettant ainsi de prendre les bonnes décisions au bon moment en se basant sur des données tangibles.

 

La solution Sycon, c’est d’abord un boîtier connecté, installé sur des machines-outils, capable de collecter un ensemble de données à partir de capteurs intégrés tels que les vibrations, la température, l’humidité, etc. Une fois collectées, ces données sont analysées pour extraire des informations importantes telles que les indicateurs de performances, les alarmes, les temps d’utilisation, la consommation électrique, et bien plus encore. L’ensemble des informations sont visualisable à travers une plateforme dédiée.

Manon Dhennin

mm

visiter le site

Morgan Ardon, Jonathan Guyot et Rémi Mariambourg, co-fondateurs

Sycon est porté par trois personnes :

Morgan Ardon, le leader visionnaire de Sycon ! Avec son parcours chez Airbus et Thales en tant que Responsable Certification & Navigabilité, il est devenu un expert en aéronautique et sécurité des systèmes. Passionné d’innovation et de solutions avant-gardistes, il a impulsé une dynamique entrepreneuriale chez Sycon en tant que CEO.
Jonathan Guyot – Le CTO. Avant, il était sur des sujets de radiocommunication aéro-navale chez Thales, où il gérait des projets innovants à hauts enjeux. Avec sa maîtrise de l’ingénierie, Il est prêt à relever les défis qui se présenteront.
Rémi Mariambourg – Le stratège commercial. Ancien ingénieur réseau au CNES, il s’est passionné pour le développement de nouveaux systèmes. Son expérience en gestion de projet et en maintenance opérationnelle chez AIRBUS lui a doté d’une expertise solide en satisfaction client et suivi d’opérations réelles.

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !