Portrait de Simon Kuster, entrepreneur et lauréat FT Tremplin

interview, interview, sport, FTTremplin
Écrit par Manon Dhennin

Simon Kuster, 31 ans est un entrepreneur social engagé. Lauréat du programme French Tech Tremplin et accompagné par Belle de Mai dans ce cadre-là, il a co-fondé TeedUp en 2021 avec sa soeur Alice Kuster grâce à une volonté forte de promouvoir les valeurs du sport à travers des rencontres. Aujourd’hui, TeedUp s’attaque à la détresse psychologique, qui coûte cher aux entreprises, en mettant à disposition le savoir et la connaissance du sport de haut niveau français.

Découvrez l’interview de Simon Kuster réalisée cet été.

Comment fonctionne TeedUp ?

TeedUp c’est les plus grands sportifs pour inspirer, motiver et performer !

Aujourd’hui nous travaillons en étroite collaboration avec plus de 50 sportifs de haut niveau, répartis dans toute la France. Nous les sélectionnons Alice et moi pour leur capacité à transmettre des émotions, leurs compétences et leurs valeurs chez nos clients.

TeedUp reçoit généralement des demandes de grandes entreprises ou d’organismes de formation qui ont une problématique précise allant de l’inclusion de personnes en situation de handicap à l’amélioration de la performance collective. TeedUp identifie et propose des sportifs influents et externes à l’entreprise qui délivreront un message pour le compte du client.

Nos prestations peuvent prendre plusieurs formes:

  • Conférence ou table ronde
  • Atelier participatif
  • Animations sportives
  • Sensibilisation au handicap
  • Formation aux soft skills
TeedUp est une startup lauréate du French Tech TREMPLIN Incubation. Qu’est-ce que ça signifie pour toi ?

Le programme French Tech Tremplin Incubation dure un an et est destinée aux startups de moins de 3 ans souhaitant accélérer leur développement. L’entrée dans le programme se fait sur dossier et donne droit à un an d’accompagnement dans un incubateur et à une subvention de 22 900€

Pour TeedUp, c’est une belle reconnaissance pour le travail réalisé ces dernières années.

Est-ce que la bourse FTT Incubation a pu t’aider à développer l’activité de TeedUp ?

La subvention a permis à TeedUp de rebondir après un échec dans la tech. Nous remercions Bpifrance et particulièrement Prisca TORBEY pour ses conseils et son accompagnement, l’incubateur Belle de Mai pour la bienveillance de ses équipes, les invitations aux événements et la mise en avant de TeedUp. Et enfin merci à toute l’équipe de la French Tech Aix Marseille qui connecte toutes les entreprises de notre territoire.

Tu as signé des premiers clients. Quelles sont les prochaines étapes ?

Depuis janvier 2024, TeedUp c’est près de 30 000 euros reversés à nos sportifs, 100% de satisfaction client pour 81 interventions réalisées. Maintenant que nous sommes identifiés comme un partenaire de confiance, TeedUp souhaite impacter les collaborateurs des plus grandes sociétés marseillaises et françaises comme par exemple, la CMA CGM.

Simon Kuster sera présent au GRAND BAIN organisé par la French Tech.

Manon Dhennin

mm

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !