Incubateur Belle de Mai

Conférence « La Sextech à l’heure de la Blockchain » le 13 février 2018

Incubateur BDM - conférence sextech 370 175

Comme chaque année, l’Incubateur Belle de Mai organise une conférence sur un thème social en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation. Cette année, nous avons décidé d’être plus audacieux en choisissant le thème « La Sextech à l’heure de la Blockchain ». Il est bien connu que l’industrie pour adulte s’est toujours approprié les nouvelles innovations en matière de technologie et nous voulons savoir si oui, ou non, c’est toujours le cas? Nous tenterons de répondre à cette question le 13 février 2018.

 

Pourquoi ce thème ?

Nous en entendons parler tous les jours sur les réseaux sociaux, dans la presse et à la télévision pourtant, lorsque nous plaçons le terme « Sextech » sur des entreprises ou des innovations numériques, c’est la débandade ! (Sans mauvais jeu de mots).

Nous observons, en effet, que les avis liés à l’industrie pour adultes sont presque toujours négatifs depuis l’arrivée d’internet qui a vu le passage du X « glamour » de Playboy au porno des sites en streaming. Avec la conférence « La sextech à l’heure de la Blockchain » nous souhaitons que les influenceurs, les investisseurs, les entrepreneurs, etc., se rendent compte que la sextech, vaut, peut-être, le coup d’être reconnue comme un secteur à part entière ?

 

La conférence

La conférence « La sextech à l’heure de la Blockchain » se découpera en 3 parties distinctes et a pour objectif d’ouvrir les esprits sur ces innovations qui facilitent les rapports humains et le bien-être des hommes et des femmes.

  1. « Cyber-sexe : comment bien se protéger ?
  2. « Crainte et fantasme ? »
  3. « La digisexualisation : focus sur les innovations »

Durant la conférence, vous pourrez participer aux débats sur : comment protéger des données grâce à la Blockchain ? Comment l’utiliser ? Comment ce nouveau monde permet de « customiser » l’amour grâce à la VR et à l’intelligence artificielle ? Pourquoi la perception de l’industrie du sexe a changé ? Quelles sont les difficultés pour les entrepreneurs à intégrer ce marché ?

Vous découvrirez également les innovations de ce marché porteur dont cet échantillon de chiffres (ici de 2016) parlent d’eux même et sont la preuve que la France est en bonne voie !

 

Programme de la soirée :

16h30 : Accueil et première rencontre avec les intervenants.

17h – 19h : Conférence

  • Cyber-sexe : comment bien se protéger ?
  • Crainte et fantasme ?
  • La digisexualisation : focus sur les innovations.

19h : Prolongation avec les intervenants.

 

Les conférenciers

intervenants conf

Nous aurons l’honneur d’écouter le 13 février :

- Christel Le Coq, fondatrice de B-sensory et innovatrice.

- Tatiana Escobar, Global Head of Sales & Business Development pour Elvie

- Régis Le Bras, consultant en ingénierie de projets innovants et General Manager Digital.

- Morgan Dinkel, chargé d’affaires de l’Incubateur Belle de Mai et passionné par les nouvelles technologies dont la blockchain.

- Iris de Villars, co-fondatrice de la LoveTech et de l’association 42Entrepreneurs.

Julia Santi, journaliste éco et consultante en communication Santi & Associés sera notre soutien et l’animatrice de cette soirée.

Pour réserver votre place, cliquez ici !
Mots-clés : , , ,
Vous voulez savoir si votre projet entre dans le cadre de l'accompagnement de l'Incubateur Belle de Mai ?