Incubateur Belle de Mai

On recrute !

3_twittees_Web

Chargé.e d’affaires entrepreneuriat junior en CDI

Rejoignez un incubateur, en pleine accélération, dédié à la création d’entreprises innovantes dans le domaine du numérique et des médias. A l’Incubateur Belle de Mai, nous sommes dynamiques, passionnés par le numérique, l’innovation et l’entrepreneuriat. Nous avons pour mission d’inciter à la collaboration avec la recherche publique et pour objectif de faire émerger les startups innovantes de demain, dans un domaine en forte croissance : le numérique. Nous voyons au quotidien l’émergence de nouveaux usages et services digitaux et vivons au cœur de l’effervescence de la French Tech. Nos actions sont simples : accompagner les futurs chefs d’entreprise dans leur parcours de créateur, les challenger pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans leur projet, les former à leur futur métier, les entourer et les faire se rencontrer, connaitre le monde qui les entourent … faire de leur entreprise un succès …

Violet-#a26fad Blue#27c1e3 Orange#f5924e Darkblue-#00418e
Céline, la directrice, un peu chargée de com, beaucoup de relations publiques, de la gestion et même parfois DSI … Morgan, maître Pokemon et challengeur professionnel dans l’IT … Maria, s’occupe de tout le reste, et ce n’est pas rien ! gestion, compta, administratif, hébergement … Loïc, ambassadeur nescafé de l’open innovation et éducateur spécialisé …

Vous êtes un adepte des nouvelles technos, voire un geek absolu, vous avez une première expérience dans l’entrepreneuriat, et accompagner de futurs startuppers, les challenger ne vous fait pas peur, nous vous proposons un CDI pour épauler notre Sacha de l’accompagnement et notre ambassadeur Nescafé >>>

Poste basé à Marseille, au Pôle Média Belle de Mai

__Poste et Missions__
Au sein d’une équipe de 4 personnes et sous la responsabilité du maître pokémon, votre rôle est de conseiller et accompagner les porteurs de projet dans les étapes de la création d’entreprise et gérer un budget d’investissement. A ce titre vos principales missions sont les suivantes :
– Accompagner à la mise en place d’éléments financiers, de plan d’affaires, présentation projet, cahier des charges
– Suivre les prestations utiles à l’avancement des porteurs de projet et superviser leur réalisations
– Participer à différents comités d’expertises auprès de nos partenaires
– Faire évoluer nos pratiques et améliorer notre service d’accompagnement

Des déplacements réguliers sont à prévoir, essentiellement en France et parfois à l’étranger.

__Profil __
De formation supérieure type diplôme d’ingénieur généraliste ou équivalent avec une spécialisation TIC / Médias. Au-delà de votre type de diplôme, c’est votre culture geek (lead user) et votre passion pour les médias (MIT) et le numérique qui est déterminante. Vous disposez d’une bonne connaissance de l’entrepreneuriat et êtes capable d’échanger sur les aspects techniques, marketing et financiers des entreprises et d’être force de proposition.
Les compétences incontournables pour réussir sur ce poste sont les suivantes :

– Connaissance des problématiques des start-up innovantes dans le domaine des médias et plus largement du numérique,
– Management de projet complexe,
– Marketing de l’innovation et financement d’entreprises,
– Capacité à analyser, expertiser et comprendre des programmes de R&D&I complexes,
– Théorie des Business Plan et Business Model.

Doté d’une réelle autonomie, du sens du partage et d’une grande rigueur, vous saurez être force de proposition pour l’accompagnement des entrepreneurs et l’évolution interne de l’incubateur. Ouvert, vous êtes capables de vous intégrer à une équipe forte, en open-space, et à l’humour très corrosif. Vous faites preuve de réactivité et d’agilité. Des qualités rédactionnelles et oratoires sont essentielles.
L’anglais est obligatoire !

Rémunération : 24 k€ – 34 k€ selon profil

Candidatez sur l’APEC > https://bit.ly/2PygE8P

Vous voulez savoir si votre projet entre dans le cadre de l'accompagnement de l'Incubateur Belle de Mai ?