Incubateur Belle de Mai

Entreprendre grâce à la Manufacture

Être accompagné dans la création de sa startup Tech dès la phase de l’idée ? C’est possible grâce au programme Manufacture lancé par l’Incubateur Belle de Mai. 

Depuis 20 ans, l’incubateur Belle de Mai accompagne les porteurs de projet du domaine des NTIC dans la création de leur entreprise innovante. A ce jour, 72% des entreprises accompagnées sont toujours en activité. Fort de ce succès, l’incubateur accompagne désormais les porteurs de projet du domaine des médias émergents et des technologies associées via son nouveau programme d’accompagnement spécialisé : La Manufacture.

C’est quoi la Manufacture ?

La Manufacture c’est la chance d’être aidé et soutenu par des professionnels dans sa création d’entreprise innovante dès le stade de l’idée. En effet, les projets ne sont pas lancés, ce sont des idées détectées comme ayant du potentiel dans le domaine des médias émergents. La Manufacture est un accompagnement de 3 mois, effectué très en amont de la création pour permettre aux participants de structurer la réflexion sur le projet afin de faire ressortir les points forts de celui-ci et que la création ne soit plus un rêve mais une possibilité bien réelle.

Déroulement du programme

Après sélection des dossiers des participants, la Manufacture démarre avec une première étape emblématique : le “8 clos”. Cette session d’une journée a pour objectif de révéler l’esprit d’entrepreneur des participants tout en testant leurs capacités à structurer une démarche et à travailler en équipe. Sous forme d’Escape Game, le 8 clos permet de vivre le parcours accéléré de la création d’un projet Tech.

Démarre ensuite les 3 mois d’accompagnement. Au rythme d’une demie-journée par semaine, les sessions s’effectuent toutes en collectif afin de développer l’entraide et la capacité à travailler en équipe. Mais aussi pour que l’expérience des uns enrichissent celle des autres. Bien sûr, les sessions en collectif sont accompagnées d’un parcours personnalisé, adapté aux objectifs individuels. Après chaque session, les participants repartent avec des nouvelles idées, des points à travailler et des améliorations.

Réelle préparation à l’entrepreneuriat, la Manufacture va permettre, petit à petit, aux projets de devenir plus viables.

A la fin des 3 mois d’échanges et de travail, les participants devront démontrer le potentiel de leur projet devant un comité d’experts qui peut décider de l’intégration du projet au cycle d’incubation classique pour 15 à 21 mois. Ainsi, les nouveaux incubés pourront débloquer une avance remboursable de 40 000€.

En janvier 2020 démarrera la Manufacture #5 alors si vous souhaitez mûrir votre idée et travailler sur vos compétences et vos faiblesses en amont de votre création d’entreprise. Inscrivez-vous avant le 20 décembre 2019 !

>> Je suis candidat à la Manufacture <<<

 

Crédit de la photo de l’article :Designed by Creativeart / Freepik

Étiquettes : , ,
Vous voulez savoir si votre projet entre dans le cadre de l'accompagnement de l'Incubateur Belle de Mai ?