L’incubation
18 mois et ~40K€ de financement pour prototyper, vendre, préparer une levée de fonds et devenir chef d’entreprise. C’est ça l’incubation à l’Incubateur Belle de Mai.
Être incubé c’est vivre l’aventure entrepreneuriale plus sereinement grâce à un suivi efficace de votre projet d’entreprise, des conseils et le soutien d’experts de l’entrepreneuriat.
Un incubateur est une structure d’accompagnement de porteurs de projets de création d’entreprises.
L’Incubateur Belle de Mai est thématique, seuls les projets dans les domaines des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), des médias émergents et leurs usages sont accompagnés.
Critères d'entrée
être innovant
avoir un fort potentiel de développement économique (générer du chiffre d’affaires et être créateur d’emplois)
être exclusivement dans les domaines du numérique, des TIC et/ou des médias
envisager d’établir un lien avec la recherche publique ou avoir un plan de Recherche et Développement
ne pas être créé en entreprise ou avoir moins d’un an et pas de chiffre d’affaires
être prêt à en parler avec nous
être disponible pour votre projet
Vous avez rempli le formulaire de candidature via la page candidatez ? Un de nos chargés d’affaires vous proposera un premier échange par courriel ou téléphone sous un dizaine de jours.
Validation de votre entrée en incubation
Après la validation de ces critères, et quelques échanges avec les chargés d’affaires au sujet du projet, l’Incubateur Belle de Mai fait appel à un comité d’experts, « le comité d’engagement », pour valider l’entrée en incubation du projet. C’est vous, entrepreneur, porteur d’un projet, qui allez défendre votre idée face aux experts pour les convaincre de l’intérêt de vous accompagner et de financer votre projet.
Si tous les critères sont réunis et que le projet est validé par le comité, vous entrez alors dans la phase d’incubation qui dure 18 mois.