Sauver les marchés de Noël et les commerçants !

mutation, coq-trotteur, FeelCity
Écrit par Manon Dhennin

Sauver les marchés de Noël et les commerçants impactés par la crise du coronavirus, c’est le défi que s’apprête à relever FeelCity, startup incubée à l’Incubateur Belle de Mai.

 

Une crise du coronavirus toujours aussi intense

Nous n’y avons pas échappé à cette deuxième vague… Malgré les gestes barrières nous y sommes et les commerçants se trouvent une fois de plus en difficulté face à la crise. D’autant plus que les fêtes de Noël et du Nouvel An représentent pour beaucoup d’entreprises une part majoritaire de leur chiffre d’affaires annuel. Mais, car il y a un mais, cette période de crise nous rappelle notre humanité et notre envie d’aider les autres. La solidarité des fêtes de fin d’année est réelle. Aujourd’hui c’est la startup FeelCity qui met ses compétences et son savoir-faire aux services de ces acteurs en difficulté.

FeelCity est une jeune startup marseillaise à l’origine de la plateforme Coq-Trotteur, solution innovante qui permet de digitaliser les offices de tourisme. Depuis quelques temps, FeelCity démocratise cette plateforme en solution solidaire pour permettre à chaque territoire de proposer une réponse gratuite et efficace à l’ensemble des professionnels de la vente touchés par la crise : le marché de Noël version digitale !

Le marché de Noël version digitale

Pour promouvoir les commerces locaux, FeelCity a réinventé sa solution et imaginé une boutique en ligne : Coq-Trotteur. En quelques clics, les utilisateurs pourront découvrir et acheter des produits du territoire. Par ces achats, nous les clients, nous favoriserons ainsi les petits commerces et leur permettrons de maintenir leur activité professionnel.

Cette démarche fédératrice est menée avec tout l’écosystème local : offices de tourisme, départements (ADT), associations de commerçants, chambres consulaires, élus locaux et tant d’autres… Plus de 1000 communes se préparent à créer leur Marché de Noël !

La magie de Noël est présente en 2020 ! Et pour la partager au maximum, parlez du projet autour de vous !

Contact presse : Nicolas Garcin : 06 04 02 98 71 ; nicolas@feelcity.fr

Manon Dhennin

mm

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !