Incubateur Belle de Mai

Création d’entreprise et confinement ? It’s possible !

Comme vous le savez peut-être, nous avons pris la décision d’annuler et reporter tous nos événements, journées portes ouvertes et visites de l’incubateur, dans le but de vous protéger, et nous protéger, face à la propagation rapide du Coronavirus.

Nous vous informons cependant que notre activité continue… à distance ! Parce que, oui vous le savez, oui c’est de la répétition mais « RESTEZ CHEZ VOUS »

 

L’accompagnement à la création d’entreprise est maintenu

Concernant nos programmes d’accompagnement La Manufacture et L’incubation, ceux-ci sont assurés à distance par nos chargés d’affaires. Nous acceptons donc toujours les candidatures pour les sessions d’avril et prenons d’ores et déjà les candidatures pour juin.

La Manufacture : Début le 1er avril. Lors de cette sixième édition, le 8 clos, « Serious Game » sur l’entrepreneuriat, n’aura pas lieu pour des questions sanitaires. Le reste du programme gratuit de 3 mois se fera par écrans interposés au rythme d’une demi journée par semaine.

L’Incubation : Début le 3 avril pour la nouvelle promotion. Le programme historique d’accompagnement à la création d’entreprise a de nombreuses fois été accompli à distance par nos chargés d’affaires. On peut dire qu’il a fait ses preuves auprès de nombreux chefs de projet ! L’accompagnement à distance est même notre point fort !

 

Pourquoi le coronavirus n’arrête pas les entrepreneurs ?

Lorsqu’on entreprend, on se bat chaque jour pour donner vie à son projet. On se donne les moyens d’atteindre son rêve. Alors, même si vous êtes enfermé, sachez que votre esprit ne l’est pas.

La créativité est importante et c’est dans des cas comme celui que nous sommes en train de vivre que peuvent naître des nouvelles idées car nous observons tous des nouveaux besoins. Aussi, entre deux cris d’enfants, caresses au chien et au chat, sieste sur le canapé et disputes des voisins, vous trouverez toujours un peu de temps pour vous lancer ! Et vous ne serez pas seul !

Ils aident les entrepreneurs

On recense en France beaucoup d’initiatives citoyennes de la part des particuliers. Mais aussi des professionnels, qui ne sont pas en reste. Chaque jour, les entrepreneurs reçoivent l’aide des ministères mais aussi des banques, des entreprises, des structures d’accompagnement et bien d’autres.

Pour exemple, chez nos incubés, un groupe de bénévoles s’est formé pour créer une plateforme solidaire afin d’aider les entrepreneurs à surmonter la crise du Covid-19. N’hésitez pas à consulter leur site : Anticovid.io

– BPI France active des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises

– France Digitale crée un startup rescue Kit

– La Commission européenne dédie 164 M€ au financement de startups de France Digitale qui apportent des solutions face au coronavirus.

– Le Ministère de l’Economie est aux côtés des chefs d’entreprise

– La CCIMP (CCIAMP) déploie une cellule d’écoute

– Le Crédit Agricole prend des mesures d’accompagnement de ses clients

– LCL prend des mesures face au Coronavirus

Et beaucoup d’autres ! A retrouver sur les réseaux sociaux, pages de la French Tech et auprès de vos partenaires.

 

Prenez soin de vous et des des autres,

PS : N’hésitez pas jeter un œil aux consignes sanitaires à suivre ci-dessous.

Vous voulez savoir si votre projet entre dans le cadre de l'accompagnement de l'Incubateur Belle de Mai ?