MathLive

Activités collaboratives et ludiques en classe de mathématiques

#education #edtech #outils numériques
Incubé en 2019

Mathlive est un outil numérique qui permet de réaliser des activités collaboratives et ludiques en classe de mathématiques.

 

Cet outil repose sur la mise en commun des résultats obtenus par les élèves, qui sont traités et affichés en temps réel, afin de résoudre un problème de façon coopérative.
La technologie et l’innovation derrière MathLive se déclinent naturellement aux autres disciplines scientifiques. C’est pourquoi d’autres outils sont en cours de développement et commercialisation.

 

L’ensemble de ces outils sera regroupé sous la société Heureux Hasard (référence poétique aux grandes découvertes et phénomènes aléatoires rencontrés en science).
Notre ambition est de devenir un acteur majeur dans la production d’outils numériques destinés à l’enseignement des sciences.

visiter le site

Jérémie Touzé & Robin Granda

Jérémie Touzé, ingénieur en biochimie, a initié fin 2018, la création d’un outil de partage de protocoles et de données scientifiques.

 

Robin Granda, actuel associé du projet et co-fondateur de MathLive, actuellement enseignant de mathématiques au lycée. de part ses études et son appétence pour la programmation, s’est intéressé à l’outil de partage de protocoles et de données scientifiques. Il a suggéré en mars 2019 une déclinaison de cet outil pour l’un de ses cours de mathématiques en lien avec les statistiques. Un mois plus tard, en avril 2019, la première version de l’outil MathLive fut programmée et expérimentée en classe. Ce fut une réussite.

 

Nous nous consacrons depuis au développement de MathLive et de ses déclinaisons aux autres disciplines scientifiques.

jeremie@mathlive.fr
×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !