SportBak

Seras-tu le meilleur?

#Application #sport #gestion #football #statistique
Incubé en 2016

L’entreprise Sportbak a pour objectif de mettre à disposition un outil de tracking innovant pour le sportif amateur.

A la pointe des technologies de communication sans fil, nous nous en inspirons pour concevoir des solutions innovantes avec une réelle plus-value pour le monde du sport amateur.

Toute pratique d’équipe et de balle est visée, avec dans un premier temps un système dédié au  football en salle.

 

Afin de répondre aux besoins identifiés des pratiquants et des gérants de complexe (le client), nous avons développé une solution complète de collecte, calcul, analyse, affichage et suivi des statistiques de jeu des joueurs de football en salle. Nous avons appelé cette solution Futbak ®.

Ce  premier système, dédié aux gérants de complexes de football en salle, va permettre la récolte et le traitement des données physiques et techniques via l’utilisation de trackeurs connectés et un logiciel embarqué.

Points forts de la solution Futbak ®:

Nature et qualité des statistiques

  • « COMME LES PROS »
  • Solution indépendante
    Adaptable aussi bien pour la pratique Indoor (complexes) que la pratique en  Outdoor (licenciés FFF)
  • Technologie innovante et maitrisée en interne
  • Travail en collaboration avec les laboratoires régionaux
    Produit et Business model adaptés aux gérants de complexes

Notre solution va permettre une approche différente du sport en équipe.

Les statistiques et données récoltées et mises en avant permettront de remettre les valeurs «collectives» et  de «solidarité» au centre de la pratique sportive (plus globalement au centre de notre fonctionnement en société).

Imaginez une nouvelle pratique du  football où l’équipe gagnante n’est pas forcément celle qui détient les meilleures individualités  mais celle qui aura su sublimer ces individus au service du collectif.

visiter le site

Gabriel Cohen & Benjamin Simeoni

Gabriel Cohen (30 ans), ingénieur en industrialisation diplômé de l’INPG-PHELMA, est fort d’une expérience de 7 ans en tant que chef de projet ou responsable de développement et d’industrialisation au service de l’innovation. Ses expériences chez Sunpartner Technologies, Tagsys RFID et au CEA lui ont notamment permis d’acquérir une véritable expertise en développement de produits électroniques, plus particulièrement dans le domaine de la RFID.

 

Benjamin Simeoni (30 ans), ingénieur statisticien-économiste diplômé de l’ENSAE ParisTech, a travaillé plus de 3 ans en finance de marché au sein de banques d’investissements pour lesquelles il était en charge de la modélisation mathématique des produits financiers, de leur implémentation ainsi que de l’analyse des fluctuations de prix sensibles aux données de marchés financiers. Son parcours lui a permis de devenir expert en modélisation mathématique, statistiques ainsi qu’en analyse.

contact@sportbak.com
×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !