Sept nouveaux incubés dans le programme 1024

mutation, entrepreuneuriat, startups, incubation
Écrit par Manon Dhennin

Le 12 décembre dernier, le comité d’engagement s’est réuni avec pour objectif de sélectionner les futurs entrepreneurs et entrepreneures qui intégreront notre programme d’accompagnement à la création d’entreprise tech et innovante : le 1024.

Sur les neuf projets soumis à l’évaluation du comité, sept ont été retenus pour rejoindre le programme et obtenir un financement de la part de l’incubateur. Cette sélection témoigne du niveau de qualité des projets candidats, et bien que tous n’aient pas intégré le programme, nous tenons tout de même à féliciter l’ensemble des candidats pour leur passage.

Un petit aperçu des projets incubés que nous dévoilerons bientôt :

  • Brique techno pour l’organisation de tournois sur le marché du jeu vidéo
  • IA générative pour le marché du sport et de la santé
  • Solution de neuroscience, basée sur l’IA pour le marché de l’apprentissage
  • Logiciel de gestion financière pour le marché de la construction
  • Gestion et analyse des données (Big Data) pour le marche de la pêche
  • IA générative pour le marché du webcomics
  • Logiciel de télépilotage  pour le marché du divertissement et du jeu vidéo
L’accompagnement de l’incubateur Belle de Mai

Depuis sa création en 1999, l’incubateur Belle de Mai s’engage à soutenir des projets qui se distinguent par leur caractère innovant et numérique. Le 1024 incarne cette volonté en offrant aux entrepreneurs sélectionnés une période d’incubation étalée sur 18 à 24 mois, accompagnée d’une possibilité de financement allant jusqu’à 40 000 euros. Ce financement vise à soutenir les étapes cruciales telles que la R&D, le prototypage, la vente, la préparation d’une levée de fonds ou encore l’essor vers le statut de chef d’entreprise.

Cependant, au-delà du soutien financier, l’incubateur Belle de Mai propose un accompagnement individualisé et sur mesure ! Les entrepreneurs bénéficient, en effet, d’un suivi adapté à leurs besoins. Que ce soit pour le financement, le développement technique, la veille du marché, la recherche et développement, la gestion des ressources humaines, ou encore le marketing, chaque étape de l’aventure entrepreneuriale est encadrée par notre équipe dédiée.

De la création de l’entreprise à la mise sur le marché du produit, l’incubateur Belle de Mai s’engage à soutenir l’entrepreneur en offrant un environnement propice à l’épanouissement professionnel et à la stabilité de l’entreprise. L’objectif est de guider en toute neutralité les entrepreneurs vers la pérennité de leur future entreprise.

Ainsi, le 1024 ne se limite pas à une simple incubation financière, mais représente un véritable partenariat dans la construction d’une entreprise solide et sereine, en phase avec les aspirations de son ou ses créateurs.

Arrivés en même temps que les incubés 1024, nous sommes également heureux de pouvoir accompagner cinq autres entrepreneurs dans le cadre du programme French Tech Tremplin Incubation.

Manon Dhennin

mm

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !