Sportall, plateforme vidéo pour tous les sports, prépare son lancement

mutation, sportall, sport, streaming
Écrit par Manon Dhennin

Alors qu’elle poursuit actuellement sa première importante levée de fonds, SPORTALL, la nouvelle plateforme OTT VIDEO pour tous les sports, prépare son lancement avec le soutien des fédérations sportives et de nombreux investisseurs de l’industrie du sport. Sportall se positionne comme l’unique solution bout-en-bout pour la production, la promotion et la diffusion d’évènements sportifs pros et amateurs.

 

SPORTALL solution complète pour les passionnés de sport

Fédérations, clubs, associations, coachs, athlètes de tous les sports, vont enfin pouvoir augmenter considérablement leur visibilité grâce à SPORTALL, dans un univers médiatique pourtant largement dominé par les sports Premium.

« Il était temps qu’une solution, dotée des toutes dernières technologies et au modèle économique extrêmement flexible, s’attaque aux sports non-premium », explique le PDG de SPORTALL, Thierry Boudard.

La conquête ou la reconquête des fans, et en particulier des plus jeunes, est l’enjeu majeur aujourd’hui du sport traditionnel et des sports olympiques en particulier. En maximisant la visibilité de toutes les disciplines, via une plateforme OTT, Sportall participe à combler ce fossé entre sport Business et « tous les autres sports », et s’associe ainsi à d’autres institutions nationales ayant les mêmes objectifs. Sportall vise également les sports émergents, et le E-sport, dont les modèles de monétisation ne sont pas encore figés.

 

La nouvelle plateforme OTT pour tous les sports

Pour atteindre l’objectif, SPORTALL a développé une solution bout-en-bout sur internet, pour la captation, la production, l’enrichissement et la diffusion de tout événement sportif et contenu vidéo-sportif, sans aucune distinction d’audience.

Si la plupart des plateformes OTT et réseaux sociaux comme Youtube et Facebook permettent de la diffusion, la Solution SPORTALL va plus loin en proposant des outils et services de captation digitale légère et des fonctionnalités de promotion et de story telling avancées. La plateforme OTT est gratuite pour tous les ayant-droits, ils peuvent y produire, stocker, diffuser leurs contenus, les adapter pour une consommation sur les réseaux sociaux, et bien sur les mettre en avant dans l’application SPORTALL, une application multi-écrans à télécharger dans les stores dès sa sortie commerciale à la rentrée.

 

Sportall lance le réseau SPORTALL PROCASTERS

En complément de la solution technologique, Sportall annonce le lancement de son réseau national de vidéo-production, le réseau SPORTALL PROCASTERS, constitué de sociétés de production et de micro-entrepreneurs expérimentés dans la captation sportive, et équipés de la technologie SPORTALL.

 

Les investisseurs sont les bienvenus

Une importante levée de fonds est en cours. Et les premiers investisseurs sont au rendez-vous. Mark Wyatt, Responsable Corporate Finance et Sports Advisory pour KPMG en France, a décidé lui aussi de rejoindre le cercle des investisseurs, à titre personnel. « Je trouve que la société propose une solution qui répond à un vrai besoin », explique l’homme d’affaires. « SPORTALL ouvre l’accès aux événements sportifs et crée un nouveau marché. Après avoir rencontré Thierry Boudard, Pierre Debleme et Malia Metella, dont j’ai apprécié le parcours professionnel, j’ai immédiatement été convaincu par leur expertise » précise Mark Wyatt.

« La porte reste bien entendue grande ouverte aux investisseurs, notamment les fonds d’investissement. Le marché est porteur, tous les signaux sont au vert et le time-to-market est bon » souligne Thierry Boudard, qui se félicite par ailleurs de compter parmi ses fidèles soutiens l’incubateur Belle de Mai, qui a fait confiance à la startup et auprès de qui SPORTALL est incubée dans le Sud de la France, ainsi que l’incubateur Le Tremplin à Paris, BPI France et le Crédit Agricole.

 

Sportall prépare le lancement de son application en France

La production est certainement le nerf de la guerre, mais la connexion aux fans est d’importance capitale. « Grâce à l’application SPORTALL disponible prochainement, les institutions sportives comme les fédérations ou les clubs vont pouvoir créer des relations directes avec leurs fans et acquérir une connaissance approfondie de leur audience ».

SPORTALL prévoit une vingtaine de sports disponibles sur l’application avant la fin de l’année 2020.

 

La solution SPORTALL séduit déjà une dizaine de fédérations sportives

« Plus d’une dizaine de fédérations sportives ont déjà ou vont signer chez SPORTALL avant le lancement, et nous sommes également en discussions avancées avec des ligues professionnelles » indique Pierre Debleme, Directeur commercial et marketing de SPORTALL. Pour exemples, La fédération française de Natation, la fédération française de Lutte, l’AFTEQ, l’association française de Teqball et la fédération française de ski nautique et Wakeboard sont déjà clientes de SPORTALL.

Aux côtés des fédérations, bon nombre d’athlètes français adhèrent à la solution SPORTALL et n’hésitent pas à prêter leur image à la startup. Ont ainsi rejoint les rangs de SPORTALL, en tant qu’ambassadeurs : Manon Costard, Championne du Monde de ski nautique ; Djihène Abdelilah, championne du monde de grappling NoGi 2015 ; Nathan Paulin, slackliner et spécialiste de la highline ; Hugo Tormento, Swimrunner ; Pauline Déroulède, championne en tennis fauteuil ou encore Morgan Bourc’his, Triple Champion du Monde de plongée en apnée.

« C’est vraiment une chance pour des disciplines sportives confidentielles comme la mienne de voir débarquer un concept aussi novateur, témoigne l’apnéiste Morgan Bourc’his. La mise en lumière apportée par SPORTALL est exceptionnelle ».

 

Une solution à dimension sociétale

« Renouer avec sa communauté sportive, renouer avec ses licenciés. C’est le Saint Graal que recherchent aujourd’hui les acteurs du sport, rappelle Pierre Debleme. Et quand vous renouez avec le public digital en créant du lien social et de la proximité grâce à du contenu vidéo et une application connectée, vous ramenez des licenciés dans les clubs. C’est inévitable ! »

Voir le communiqué de presse complet

Manon Dhennin

mm

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !